[MG] Quel a été votre parcours professionnel ?
Je suis un vrai passionné de l’hôtellerie-restauration. Après avoir été diplômé en Hôtel Business en 2013, j’ai directement intégré le groupe Marriott International, et ne l’ai jamais quitté depuis.
J’ai travaillé 5 ans au Marriott Rive Gauche, hôtel gros porteur de 757 chambres axé sur une clientèle business et internationale. Un véritable centre de formation, qui permet de toucher à tout et d’apprendre les rudiments du métier.
J’ai ensuite pris la direction de l’aéroport privé du Bourget, ou j’étais en charge pendant 2 années de la partie hébergement du AC Marriott Paris Le Bourget, boutique hôtel de 120 chambres, spécialisé dans l’aviation privée.
Mon ancien directeur au Marriott Rive Gauche a fait appel à moi pour prendre la direction des Opérations du Courtyard by Marriott Paris Arcueil et donc être son bras droit sur cet établissement de 170 chambres. C’était l’opportunité pour moi de recréer un binôme de travail de confiance, avec pour objectif de dynamiser tant la partie hôtel que restaurant, dans un pôle d’activité en plein essor.
Ces expériences m’amènent aujourd’hui à prendre la direction de l’hôtel Moxy Val d’Europe. Ouvrir le premier Hôtel Marriott de la localisation est une véritable fierté pour moi, et un challenge extraordinaire que m’offre Hotelco51.
[MG] Quelle est la nature de votre projet à Montévrain ?
Je vais prendre la Direction de l’hôtel Moxy qui ouvrira cet été à Montévrain (avenue de l’Europe).
Nous allons apporter un nouveau concept tant recherché, qui allie style décontracté et branché, accessible tant à la clientèle touristique que business.
Plus qu’un séjour, c’est une expérience que nous souhaitons faire vivre à nos hôtes, que ce soit dans notre espace « The now », dans notre restaurant chic et décontracté, ou encore dans notre jardin apaisant.
Un grand espace sécurisé dédié aux vélos permettra aux clients de se rendre chez nous tout en profitant de l’environnement agréable de Montévrain. Avec les animations que nous allons faire tout au long de l’année, notre ambition est de devenir « the place to be » pour les afterworks, soirées networking, ou simplement un cadre convivial pour nos voisins.
[MG] Pourquoi vous lancez-vous maintenant et sur notre territoire ? Quel a été le déclic ?
Dotée d’un environnement remarquable à mi-chemin entre la ville et la nature, Montévrain est connu pour sa qualité de vie.
Proche des gares, reliant Paris centre en 35 minutes, l’aéroport Charles de Gaulle en moins de 10 minutes, et Disneyland Paris en 7 minutes, la localisation est idéale pour combler tous les besoins des voyageurs.
Entourée de nombreux commerces et entreprises de petites, moyennes et grandes tailles, la ville de Montévrain a capté notre attention dès le début de notre étude de marché. Les hôtels de Disney couvrent parfaitement les besoins des touristes. Notre hôtel lifestyle, chic au tarif abordable, complètera l’offre avec un espace propice à la détente comme aux affaires.
[MG] Selon vous, quels défis allez-vous devoir relever dans les prochains mois ?
Moxy est une marque émergente, lifestyle et fun. Son développement sur le territoire français est rapide, notre défi est d’amener le client à pousser la porte et découvrir cette expérience surprenante et divertissante.
Pour cela, je vais également avoir besoin d’une équipe passionnée, prête à relever ce défi et faire vivre l’esprit Moxy. Dans l’idéal, j’aimerai recruter des profils du territoire de Marne et Gondoire. J’en profite donc pour vous annoncer que la campagne de recrutement a commencée et que les offres d’emploi sont consultables sur le site https://hotelco51.bamboohr.com/jobs