Crue en Marne et Gondoire : vigilance jaune

RESTEZ À L’ÉCOUTE!

Si votre logement est en zone inondable, suivez attentivement l’évolution de la crue et de ses effets, informez-vous auprès des seules sources officielles : Vigicrues.gouv.fr, la mairie, la Préfecture de Police, la Préfecture de département, la RATP, la SNCF… et évacuez quand les autorités vous le demandent. D’ores et déjà, prenez toutes les mesures pour sauver ce qui est essentiel à votre quotidien et votre activité professionnelle : surélevez vos équipements précieux, sensibles et polluants et prenez soin de garer votre véhicule à l’abri, dans une zone elle-même surélevée. N’oubliez ni la cave, ni le garage !

PAS DE RISQUES INUTILES

Les rues et routes inondées sont pleines de pièges : nul ne peut jamais savoir ce que l’eau dissimule, obstacles, trous, pollution… Par mesure de prudence, ne vous y engagez jamais – vous vous mettriez en danger.

N’OUBLIEZ PAS VOS VOISINS !

C’est en période de crise que l’entraide doit être la plus forte ! Assurez-vous que tout va bien pour vos voisins les plus vulnérables, personnes âgées ou handicapées et facilitez le travail des services de secours assurant leur évacuation.

Tous les bons comportements à adopter pendant et après une crue sont recensés ici : http://episeine.fr/alerte-inondation-conseils.

• Les 10 idées reçues sur les risques d’inondation en Île-de-France
  • Les conseils à suivre pendant et après une crue