Vous êtes venus nombreux vendredi 17 janvier
à la salle des Fêtes de Pontcarré pour écouter les voeux du Maire.
- Présentation de notre Policier Municipal, Monsieur Normand, détaché de la Ville de Paris, un aboutissement après plusieurs années de recherche. Mais aussi, une convention de police pluri-communale signée avec le Maire de Roissy-en-Brie pour obtenir des rondes régulières d’agents de police sur notre commune. Depuis un mois, les incivilités de types routières ou autres semblent moins nombreuses.
- Sa gestion rigoureuse du budget de la commune pour traverser une période difficile liée au coût plus élevé de l’énergie tout en gardant le cap du Bien Vivre à Pontcarré.
- Les gros travaux en attente de subventions publiques – paralysie qui s’explique en partie par la situation politique en France. Sont concernés : le remplacement de l’éclairage public avec des leds et la mise en place de la télésurveillance. Mais aussi les autres chantiers à l’étude comme la reconstruction du dojo et le reverdissement de nos écoles.
- Un message de continuité des travaux de maintenance reste de mise : voirie et bâtiments communaux notamment notre groupe scolaire. Un choix délibéré car le coût induit est toujours moins élevé que de ne rien faire.
Le discours de Monsieur le Maire s’est poursuivi avec ses remerciements pour le travail accompli par l’ensemble des agents municipaux – services techniques, administratifs, scolaires, animation et cantine qui participent activement au Bien Vivre à Pontcarré.
L’action de l’équipe municipale a également été évoquée au travers des différentes commissions, auxquelles participent les élus du Conseil Municipal.
Monsieur le Maire a ensuite présenté ses meilleurs vœux pour l’année 2025
aux pontcarréennes et pontcarréens présents.
La cérémonie s’est terminée sur la convivialité d’un cocktail au cours duquel vous avez pu échanger avec Laurent Gautier, conseiller départemental de Seine-et-Marne.